Ce Trek haut Atlas est une invitation à partir en voyage hors du temps, à la découverte d’une vallée mythique et charmante, La vallée de la Tessaout. Placé sous le thème de la diversité, ce trek est un enchantement pour les amoureux de la nature sauvage et des rencontres humaines. Chaque jour donne lieu à des nouvelles rencontres et nouveaux paysages: Montagnes grandioses, nature sauvage, architecture ancestrale, sourires des enfants, simplicité et dépaysement. Une expérience inoubliable au cœur d’un univers encore préservé !
Vous aimerez
- Marcher dans une nature splendide, terres rouges de la Tassaout
- Ascensions et rencontres
- Découverte de la culture Berbère ancestrale
- Voyager Solidaire: 3% de ce voyage est versée à l’association Tifawine
Jour 1 : Arrivée – Marrakech :
Accueil à l’aéroport, transfert à votre Riad au cœur de la Medina de Marrakech. Temps libre pour découvrir Marrakech, une ville mythique entourée de remparts ocre, elle offre un spectacle incomparable, où les hommes et le folklore local sont mis en scène dans un décor de mille et une nuits. Le patrimoine culturel de la ville est extraordinaire : monuments d’une grande richesse et une architecture raffinée.
L’aventure commence : Trek haut Atlas !
Jour 2 : Marrakech – Tighza (3 h de marche):
Nous quittons Marrakech en direction du haut Atlas, après le col de Tizi n’Tichka(2260 m), descente vers la vallée magnifique de l’Ounila, arrivée à Anmiter (1750m) et rencontre avec notre équipe des muletiers, après le chargement de nos mules, nous commençons notre Trek haut Atlas vers le village de Tighza. Dîner et nuit en bivouac à (2000m).
Jour3 : Tighza – Lac de Tamda (5 h de marche):
Petit déjeuner et départ pour remonter la vallée fleurie de l’Ounila, vers les bergeries d’Adrazane, paysages magnifiques tout le long de cette journée. Par un col nous rejoignons notre bivouac au bord du splendide lac de Tamda N’Ounghmar 2667m.
Jour 4 : Tamda – Azib Taoudja (6 h de marche):
Départ matinale, Par le col de Tamda 2800m nous montons au djebel Anghmour (3610m), d’où la vue est à couper le souffle sur les sommets de l’Atlas, Anti Atlas et au delà du sahara. Ensuite, nous descendons sur le versant nord de l’Anghomer jusqu’à la bergerie de Taoudja, bivouac près de la source (2500m).
Jour 5 : Azib Taoudja – Megdaz (5 h de marche):
Nous continuons notre aventure à travers un sentier qui nous mène au cœur d’une belle forêt de chênes verts et de noyers centenaires jusqu’au magnifique village de Megdaz aux flans rouges du Djebel Azarza, lieu de sérénité et de beauté, village magnifique avec ses maisons en terre rouge, quelques unes en pierres, décorées. Nuit en bivouac
Jour 6 : Megdaz – Ait Alla (5 h de marche):
Nous quittons Megdaz, une belle marche le long de l’Assif Tessaout, découverte des villages Ait Ali n’Ito jusqu’à Fakhour puis Ifolou. De village en village, une succession de paysages splendides au cours de cette journée. Nuit dans un gite chez l’habitant au village de Ait Alla.
Jour 7 : Ifoulou – Marrakech (1h30 de marche):
Notre Trek haut Atlas touche à sa fin , au revoir à notre équipe de muletiers, visite du pont naturel d’Imi N’Ifri, arrivée en fin d’après-midi à Marrakech (4h de route). Nuit au Riad Aquarelle ou similaire dans la Medina.
Jour 8 : Marrakech – Départ:
Temps libre pour flâner dans les Souks de Marrakech avant votre vol retour.
|