Vous rêvez de partir avec vos enfants et leur faire découvrir des morceaux de paradis sur cette terre! Ce voyage spécialement conçu pour les familles  vous invite à découvrir une vallée mythique, heureuse et spectaculaire ! Partez en immersion au cœur  d’un monde chaleureux, vivant, au plus près de ses habitants, cheminez de village en village à la rencontre de familles Berbères dans le Haut-Atlas central, découvrez leur mode de vie ancestral et les aspects de leur vie quotidienne, vivez au rythme de la nature dans un cadre de rêve.

Vous aimerez

  • Immersion totale en famille au cœur de la culture Berbère
  • Randonner  en famille dans des paysages époustouflants
  • Explorer Marrakech, la ville mythique
  • Riads de charme, détente et confort!
  • Voyager Solidaire: 3% de ce voyage est versée à l’association Tifawine

Jour 1 : Ait Imi >>> R’bat <<<(4 h de marche):

 Après avoir fait  connaissance avec notre équipe de muletier nous commençons notre  trek par une belle monte vers  la montagne d’Adazen qui sépare la  vallée en deux avec une vue splendide sur tous  les sommets qui entour la vallée puis  descente sur  le village d’Ibakliwen et visite des trace de Dinosaur, nuit  chez l’habitant a R’bat (1950 m).

Jour 2: R’bat   >>>  Journée immersion à R’bat:

Journée d’immersion au cœur  la culture Berbère, nous visitons une ONG locale qui œuvre au développement des villages du haut Atlas, découverte des techniques d’irrigation, tissage, travaux dans les champs, cérémonies de thé, rencontres avec Hommes, femmes et enfants, visite de la source qui alimente le village. Le soir, rendez-vous avec la  musique folklorique qui rythme la vie des habitants du village.

Jour 3 : Rbat   >>>  Iskatafen <<<5 h de marche):

Nous quittons R’bat accompagnés par les sourires des enfants, nous attaquons une montée facile par  un sentier qui serpente une magnifique forêt de genévrier et de chêne vert. Puis descente sur l’autre versant de la vallée heureuse. Déjeuner au village d’Ifrane, puis nous continuons notre aventure de village en village à travers champs verdoyants. Nuit au gîte chez l’habitant à Iskatafen.

Jour 4: Iskatafen >>> Agouti <<<(5 h de marche):

Le matin, ascension de la colline de Sidi Moussa, un homme saint, protecteur de la vallée est enterré sur cette colline a l’intérieure d’un grenier collectif, la légende raconte que Sidi Moussa était réputé pour ses dons surnaturels de guérir et rendre la joie aux hommes et femmes de la vallée en les protégeant des mauvais esprits. La colline offre une vue panoramique sur la vallée et les sommets avoisinants. Déjeuner  sous les noyers puis arrivée en fin d’après-midi au village d’Agouti. Transfert matinale pour Marrakech via Azilal, arrivée en après-midi au riad, installation et temps libre pour flâner dans les Souks et découvrir les monuments de la Medina. Nuit dans un riad dans la Medina., nuit chez l’habitant.

Jour 5: Agouti >>> Marrakech

Vous êtes un groupe d’amis, une famille ? Contactez-nous en précisant:

7 personnes et +: 2 755,00MAD / Personne
6 Personnes 2 950,00 MAD/ Personne
5 personnes : 3 320,00 MAD/ Personne
4 personnes : 3 650,00 MAD/ Personne
3 personnes : 4 330,00 MAD/ Personne
2 personnes : 5 690,00 MAD/ Personne


– le nombre de participants,
– vos souhaits,
– le budget envisagé.

Options du trekking

Ville de départ: Marrakech
Heure de départ:
Heure de retour:
Inclus:
Pension complète pendant le circuit pour le groupe et l'équipe d'accompagnement
L’équipe d'accompagnement (guide, cuisinier, muletiers)
Mules pour le portage des bagages
Les nuits dans les gîtes chez l’habitant
Le matériel de cuisine
Les transferts en minibus
Non inclus:
Les assurances de voyage individuelles
Les boissons et les pourboires