Véritable  trekking d’altitude au cœur de l’Atlas occidentale, pas très loin de la ville de Marrakech. Le Mont Toubkal est ceinturé de contreforts géants, dont aucun ne s’abaisse au-dessous de 3000m. Nous marchons au milieu des vallées accrochées à flan des montagnes grandioses, de village en village, nous atteignons le point d’orgue de cette aventure, le Toubkal (4168 m) (signifiant en langue Berbère: la plus haute de la terre), point culminant de l’Afrique du Nord. Tout le long de ce voyage, rencontres inoubliables avec les habitants Berbères ravis de partager avec nous, le rythme de leur vie et leur joie de vivre, loin du monde moderne !

Vous aimerez :

  • Ascension du point culminant de l’Afrique du Nord: Toubkal(4168 m)
  • Marcher dans une nature splendide
  • rencontre au cœur du voyage avec les Berbères de l’Atlas
  • Explorer Marrakech et sa Médina
  • Voyager Solidaire: 3% de ce voyage est versée à l’association Tifawine

Jour 1: Arrivée >>> Marrakech:

Accueil et transfert dans votre riad au cœur de la Médina de Marrakech, une ville mythique entourée de remparts ocre, elle offre un spectacle incomparable, où les hommes et le folklore local sont mis en scène dans un décor de mille et une nuits. Le  patrimoine culturel de la ville est extraordinaire : monuments d’une grande richesse et une architecture raffinée. Nuit au Riad dans la Medina.

Trekking Toubkal

Jour 2: Marrakech >>> Tassa Ouirgane >>(4 h de marche):

Transfert en minibus vers Tassa Ouirgane. Nous passons par les superbes gorges de Moulay Brahim avant de déboucher sur le cirque de Tamaroute et le village Berbère d’Asni, situé au cœur d’une vallée verdoyante dominée par le Toubkal. Au village de Tassa Ouirgane rencontre avec les muletiers et début de la randonnée dans la vallée d’Azaden, située dans la réserve des mouflons du Parc National du Toubkal. Nuit  chez l’habitant à Tiziane (1600m).

Jour 3: Tassa Ouirgane >>> Tamsoulte >>(4 h de marche):

Par les villages de la vallée de L’Azaden nous arrivons à Tizi Oussem. La randonnée s’apparente à une marche dans un « jardin géant » : cultures en terrasse, noyers, maisons en pisé allant de l’ocre au rouge foncé. Après avoir pique-niqué et laissé les bagages à l’Azib Tamsoulte, nous montons aux cascades d’Ighouliden. Ce sont les plus hautes du massif avec une cinquantaine de mètres de longueur. Retour au bivouac à Tamsoulte.

Jour 4 : Tamsoulte >>> Armed >>(5 h de marche):

Nous retrouvons les genévriers de l’Atlas avant d’arriver au col de Tizi Mzik (2400m), nous entamons ensuite notre descente vers le village d’Armed. Nuit en gîte.

Jour 5 : Armed >>> Refuge (3200 m) >>(6 h de marche):

Une marche agréable nous fait passer d’un décor hospitalier de vallées irriguées à un monde de montagnes arides. Nous ne manquerons pas de nous arrêter au passage au marabout de Sidi Chamharouche. Bivouac près du refuge, au pied du Toubkal.

Jour  6: Toubkal >>> Armed >>(8 h de marche):

Ascension (facultative) du Toubkal : haut de 4167m, c’est le géant de toute l’Afrique du Nord. Sans difficulté technique, cette ascension consiste à une marche sur sentiers et dans des pierriers. Du sommet, vue superbe sur la plaine de Marrakech, les montagnes de l’Anti Atlas et l’Oued Souss. Descente sur Armed. Nuit au gîte.

Jour 7: Armed >>> Marrakech:

Transfert le matin vers  Marrakech, Marrakech, une ville mythique entourée de remparts ocres, elle offre un spectacle incomparable, où les hommes et le folklore local sont mis en scène dans un décor de mille et une nuit. Le  patrimoine culturel de la ville est extraordinaire : monuments d’une grande richesse et une architecture raffinée. Votre guide vous accompagne pour une visite guidée des monuments historiques de la ville : palais Bahia, Tombeaux Saadiens, la Kotoubie…Déjeuner libre, après la visite, temps libre pour flâner dans les Souks et profiter de l’ambiance unique sur la place Jemaa El Fna le soir, la ou bat le cœur de Marrakech. Nuit au Riad

Jour 8: Marrakech >>> Départ:

Temps libre pour explorer Marrakech puis Transfert vers l’aéroport.

7 personnes et +: 2 495 MAD/ Personne
6 Personnes 2 600 MAD / Personne
5 personnes : 2 950 MAD / Personne
4 personnes : 3 350 MAD / Personne
3 personnes : 3 750 MAD/ Personne
2 personnes : 3 495 MAD/ Personne

Options de l'excursion

Ville de départ: Marrakech
Heure de départ:
Heure de retour:
Inclus:
Pension complète pendant le circuit pour le groupe et l'équipe d'accompagnement
L’équipe d'accompagnement (guide, cuisinier, muletiers)
Mules pour le portage des bagages
Les nuits dans les gîtes chez l’habitant
Le matériel de cuisine
Les transferts en minibus.
Non inclus:
Les assurances de voyage individuelles
Les repas de midi à Marrakech
Les boissons et les pourboires
Supplément chambre individuelle / tente + 84 € Pers