Séjour solidaire villages Berbères , A seulement deux heures de Marrakech, aux pieds de l’Atlas, se niche la vallée d’Amnougal dans un décor splendide et préservé. Nous séjournerons quelques jours dans l’un de ses villages, puis nous nous promènerons sur les pentes douces de ce massif à l’ensoleillement exceptionnel, alternant les lignes de crête, les vallées ombragées, les cours d’eau tranquilles et les nombreux vergers et oliveraies. Voyage d’une grande intensité culturelle, offrant aussi tous les bienfaits de la vie en pleine nature. En dehors des sentiers battus, à la rencontre d’un peuple à l’hospitalité légendaire et de ses traditions ancestrales : art culinaire, artisanat, vie des champs, architecture de pisé, musiques et danses amazighes, autant de sujets que vous pourrez aborder avec vos hôtes berbères, en fonction de vos envies. Authenticité et simplicité sont les maîtres mots de ce voyage hors du temps, merveilleusement régénérant.
Vous aimerez
- Séjour Solidaire dans le haut Atlas Marocain
- Randonner aux villages Berbères
- Rencontre avec la population Berbère de l’Atlas
- Découvrir Marrakech et ses monuments, Essaouira l’Ancien Mogador
- Voyager Solidaire: 3 % du voyage sera versée a l’association Tifawine
Jour 1 :Arrivée – Marrakech:
Accueil à l’aéroport et transfert vers votre riad au cœur de la Medina de Marrakech (D). Nuit au Riad Bayti ou équivalent.
Séjour solidaire villages Berbères
Jour 2 :Marrakech – Imi N’Tala :
Transfert vers le village de Imi n’Tala dans la vallée d’Amnougal (2h de route), vous participerez à un atelier de cuisine, découvrirez les saveurs de la cuisine marocaine et apprendrez les mélanges subtils des épices dans la plus pure convivialité. Repas du soir et première nuit dans une maison traditionnelle au village d’Imi N’ tala.
Jour 3, 4, 5: Chantiers et rencontres:
Au cours de notre Séjour solidaire villages Berbères , Première rencontre avec les villageois, Notre hôte Fatima nous prend pour une visite du village et début des chantiers: Aide aux paysans dans les champs, entretien de canaux d’irrigation, restauration de moulins a eau traditionnels, cuisson du pain avec les femmes, l’apprentissage des techniques d’irrigation et l’agriculture, construction d’une maison traditionnelle, cours de langues pour enfants a l’école, cérémonies de Henné et de thé, musique et danses…
Jour 6: Imi n’Tala – Oussoul :
Départ vers le village de Tnirt, nous gagnons doucement le col de Tizi n’Fourna (2020 m) avant de descendre sur le village de Oussoul (1550 m), 5 heures de marche. Nuit chez l’habitant. (B,L,D)
Jour 7 : Oussoul >> Tizi Mlyli:
Après la vallée d’Anougal parsemée de noyers, pommiers et autres arbres fruitiers, Villages en terre, cultures en terrasses et plantations de noyers face aux sommets enneigés, un chemin muletier nous amène à Semghort, belle vue sur les alentours. Nuit chez l’habitant au village de Tizi Mlyli (1200 m ). 4 heures 30 de marche.
Jour 8 : Tizi Mlyli – Tizgui :
Nous longeons ensuite l’Assif N’Aït Hsain (affluent du grand oued n’Fiss) ensuite, sur le sentier muletiers qui nous amène vers le col de Tizi n’Tagourant (2170 m), belle vue sur les montagnes du Toubkal. Nous continuons vers le village de Tizgui accroché à flanc de montagne et traversons de belles forêts de chênes verts et de genévriers. Nuit chez l’habitant. 6h30de marche.
Jour 9 :Tizgui – Essaouira:
Transfert vers Essaouira (3h30 de route). Essaouira offre un mélange architectural arabo-berbère et occidental, ancienne forteresse portugaise, récupérée par un monarque du 18e siècle, qui a confié sa construction à un élève de Vauban. Elle est aussi un grand port sardinier, et une ville artistique réputée pour son travail de marqueterie, ses peintres et son festival de musique Gnaoua. Nuit au riad à Essaouira.
Jour 10 : Essaouira – Marrakech:
Retour sur Marrakech. Nuit au Riad Bayti ou équivalent..
Jour 11 :
Journée libre à Marrakech : Visite libre de la ville : la célèbre Koutoubia, les salles des tombeaux Saadiens, le jardin de l’Agdal, les souks… A l’heure où le soleil se couche sur la place Djemaa El Fna, acrobates, charmeurs de serpents, musiciens Gnaouas se réveillent. Instant unique pour pénétrer le cœur et l’âme de Marrakech. Nuit au riad.
Jour 12 :Marrakech – Départ:
Transfert a l’aéroport. (B)
|
Vous êtes un groupe d’amis, une famille, entreprise, association ou école et vous souhaitez effectuer un voyage aux dates de votre choix ? Contactez-nous en précisant:
– le nombre de participants,
– vos souhaits,
– le budget envisagé.
<iframe src= »https://www.google.com/maps/d/embed?mid=12PpMqe0Fai7pfdeXBEaHXD3wH-8″ width= »640″ height= »480″></iframe>